Malgré sa petite taille, le Sri Lanka affiche un nombre de facettes extraordinaire. Comme le dit si bien Sir Arthur C Clarke: « L’île du Sri Lanka est un petit univers en soi; il représente autant de variations de cultures, de paysages et de climats que bien des pays douze fois plus grands … je reste persuadé qu’aucun autre pays n’offre un score aussi remarquable sous ces différents aspects, qui n’aie autant d’avantages et si peu d’inconvénients pour les visiteurs! ». Des plages superbes, des paysages magnifiques, des vestiges historiques d’une grande richesse, une culture qui vibre et une population charmante.
Les plages séductrices sont une invitation aux sports nautiques. Les paysages majestueux alternent les lagons d’eaux calmes, les marais fertiles, des forêts primaires, des montagnes imposantes, des rivières aux chutes indomptées, une faune en abondance - pour une majeure partie purement endémique - et une alternance d’écosystèmes uniques.
Les sites historiques - dont beaucoup sont classés au patrimoine historique de l’humanité - traversent les siècles depuis les cités anciennes jusqu’aux forts coloniaux. La culture du pays s’exprime au travers d’un artisanat raffiné et des festivals riches en couleurs.
Dans sa diversité d’ethnicité et de convictions religieuses, les Cingalais vous charmeront par leur sens de l’hospitalité et leur gentillesse.
Colombo
GMT+5
Nécessaire